Eglise Saint Laurian de Loreux Église catholique

Rue de l'Église, 41200 Loreux

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Laurian de Loreux qui ce trouve au Rue de l'Église, 41200 Loreux (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 19/12/2022 à 06:54

Cette église du 12ème est superbe de simplicité. La corniche qui surmonte les murs est soutenue par des corbeaux sommairement sculptés en modillons. A l'Ouest, le portail du 12ème est protégé par un auvent, invitation à l'échange et à la discussion. La flèche en charpente repose sur des piliers en bois entre lesquels on pénètre dans la nef unique. Elle se prolonge à l'Est par un chœur plus étroit, l'arc triomphal est encadré de 2 autels et retables, avec tableaux du 17ème, comme le maître autel. Lors de ma venue, un chantier de restauration était en cours. Les restauratrices travaillaient sur les parties non transportables du mobilier liturgique, les tableaux avaient été enlevés et déposés dans leur atelier. Bien mise en valeur au cœur du village, cette petite église va retrouver son lustre, cela est plutôt réjouissant, je reviendrai la voir à l'occasion avec tous ses attributs. Une découverte agréable, porteuse d'une certaine authenticité, que je conseille. Saint-Lorian ou Saint-Laurian, est un Saint-Martyr du 6ème siècle qui lutta contre l'arianisme. Ses positions lui attirèrent les foudres du roi arien d'Italie qui envoya des émissaires lui couper la tête en 554 à Vatan dans le Berry où il s'était réfugié.

• Avatar de Alexis.u
    Alexis.u 22/10/2022 à 23:34

Probablement la merveilleuse plus église que j'ai visité de ma vie. 🌟 Quelle œuvre ! L'architecture est à couper le souffle, la conservation de ces pierres est d'une inexplicable beauté et en font un lieu d'exception. A l'intérieur la lumière traverse les vitraux et les couleurs scintillent contre les murs. Chantez ! L'acoustique est divine elle est propice aux champs grégoriens 🥰. C'est ici que je viens me recueillir, j'allume un cierge en pensant à mes 2 crevettes d'eau douces décédées il y a 7 mois. 🕊️ Je recommande !