Eglise Saint-Léger Église catholique

Pl. de l'Église, 78630 Morainvilliers

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Léger qui ce trouve au Pl. de l'Église, 78630 Morainvilliers (78). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi 18:30–20:00
  • Dimanche Fermé

• Avatar de Jean-Luc.I
    Jean-Luc.I 30/07/2022 à 15:03

Un peu d' Histoire. L’Église de Morainvilliers est inscrite sur l’inventaire des Monuments Historiques, depuis 1937. Traditionnellement datée du second quart du XIIème siècle, elle est en fait très remaniée. Son clocher serait de la fin du XVIIème siècle. Avant la révolution il était garni de quatre cloches, aujourd’hui il n’en reste plus qu’une qui est datée de 1500. Elle porte le nom de LEGER du nom du titulaire de l’église. Nous trouvons les armoiries des Seigneurs de Morainvilliers et de Maule sur la voute de la chapelle de la Vierge et dans le cœur de l’église. En 1787 il faut bâtir un mur de refend entre les deux vaisseaux de la nef latérale à cause d’un pilier défaillant. Anne de PLAINESEVETTE, châtelaine de Benainvilliers, en pose la première pierre. Cette pierre gravée est désormais fixée sur le mur occidental, à l’intérieur de l’église. A découvrir avec curiosité et humilité.

• Avatar de Bi.r
    Bi.r 27/12/2021 à 21:20

Ma paroisse à l'image de mon joli village

• Avatar de Zab.