Église Saint-Léger de Beuxes Église catholique

Rue de l'Église, 86120 Beuxes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Léger de Beuxes qui ce trouve au Rue de l'Église, 86120 Beuxes (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 07/04/2022 à 05:28

Voilà une église charmante, chaleureuse et accueillante. Une église romane du 11ème et 12ème, le chœur gothique et la flèche en pierre datent du 14ème, l'édifice est protégé par les M.H. depuis 1926. Une restauration lui a redonné sa prestance, elle est bien mise en valeur, en face de la mairie où il faut s'adresser pour emprunter les clés. Le maître-autel est superbe, le tabernacle à ailes qui le surmonte ne l'est pas moins. Les décors sculptés originaux sur le portail et les murs extérieurs, les voûtes primitives du chœur et de la travée sous clocher, la nef romane, voilà une église charmante, chaleureuse et accueillante.

• Avatar de JJ.G
    JJ.G 29/10/2018 à 10:40