Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint-Louis qui ce trouve au 3 Rue Jules Michelet, 29200 Brest (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Mark.i
    Mark.i 10/06/2024 à 13:04

Magique!

• Avatar de Sara.
    Sara. 27/05/2024 à 11:25

Très belle église reconstruite après la Seconde Guerre mondiale et qui surprend beaucoup par son architecture moderne et minimaliste. Dès l'extérieur, on est frappé par les volumes imposants de l'église en béton. En entrant, on découvre un vaste espace baigné de lumière naturelle, où l'absence de piliers crée un look très aéré. Les vitraux abstraits qui recouvrent les murs latéraux, aux couleurs vives et aux formes géométriques, confèrent à l'église une atmosphère unique. Je recommande cette visite !

• Avatar de Chris91.
    Chris91. 27/04/2024 à 11:16

Pas très clair

• Avatar de Jean-Pierre.E
    Jean-Pierre.E 10/03/2024 à 13:44

Architecture moderne pour une Eglise aux dimensions exceptionnelles . J ai beaucoup apprécié le style et la sobriété des lieux.

• Avatar de Hubert.e
    Hubert.e 19/11/2023 à 16:09

Qu on aime ou qu on aime pas Architecture,vitraux et histoire L acoustique est vraiment incroyable: A apprecier ou a mediter hors messe Les salles sur le cote sont charges aussi de vitraux certes modernes mais beaux et que n aurait pas daigne Matisse

• Avatar de Lou.n
    Lou.n 08/09/2023 à 08:17

L'église Saint Louis n'est pas une de mes préférées, malheureusement le style ne pas m'a pas enchanté malgré quelques details magnifiques tel que les vitraux immenses et vraiment superbes. La sculpture du chrit se trouve être dans une sorte de bois vraiment pas majestueux. Une petite salle a côté assez sympathique. L'orgue est impressionnant. De nombreuses salles de connfessions sont disponible. Et ce qui m'a choqué et plus c'est qu'il y a apparemment encore possibilité de se confesser, je trouve cela très bien et rare dans mes églises de nos jours ! Malgré tout, l'extérieur m'a assez ébloui mais une fois rentré, une deception.

• Avatar de Corentin.i
    Corentin.i 07/09/2023 à 15:54

Superbe église à l'architecture moderne et à sont histoires et sont passer incroyable ! De plus voir une église moderne comme celle de Brest, change des église habituelle et traditionnelle ! Pour les férus d'architectures je conseille d'y passer pour observer la structure ! L'église Saint-Louis de Brest est un monument de style moderne érigé pendant la reconstruction de Brest, après la Seconde Guerre mondiale sur les ruines de l'ancienne église du même nom, construite entre 1686 et 1785. L'église est consacrée à Saint Louis, roi de France. Œuvre des architectes Michel, Lacaille, Lechat, Perrin-Houdon et Weisbein, elle est la plus grande église française reconstruite après-guerre, et est inscrite au titre des monuments historiques en 2018

• Avatar de Bernard.i
    Bernard.i 04/09/2023 à 13:46

Triste et bétonnée… mais beaux vitraux

• Avatar de Olivier.o
    Olivier.o 02/09/2023 à 11:30

Interressant

• Avatar de Bruno.E
    Bruno.E 28/07/2023 à 21:46

C'est une architecture impressionnante !

• Avatar de Cecile.e
    Cecile.e 25/07/2023 à 21:15

Sans être croyante j'aimes y aller pour la sérénité que m'apporte cette église magestueuse

• Avatar de The.a
    The.a 18/07/2023 à 16:48

C'est une église originale à l'architecture moderne. L'intérieur est austère mais intéressante à visiter.

• Avatar de Michael.e
    Michael.e 16/07/2023 à 10:19

Fantastique concept architectural moderne d'une église. Superbe à l'intérieur. Brutaliste mais charmant. Mélange de grès aux couleurs chaudes et de béton industriel. Décoration très simple.

• Avatar de Grazyna.R
    Grazyna.R 17/06/2023 à 23:03

Visitez cette église. Rencontrez les prêtres et des personnes qui s'engagent avec leur cœur à servir les autres.