Eglise Saint Martial de Gibourne Église catholique

WMJV+27, 17160 Gibourne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Martial de Gibourne qui ce trouve au WMJV+27, 17160 Gibourne (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 21/05/2024 à 09:15

Petite église dont l'emplacement, à l'écart du bourg, reflète la longue histoire et ses origines romanes. Située à 800m des premières habitations et logée au milieu du cimetière, une croix hosannière du 12ème siècle fait face à la façade Ouest ; cette croix est protégée par les MH depuis 1949. Lors de ma venue, l'église était fermée, la mairie aussi, je me suis donc contenté des extérieurs fortement chargés d'histoire locale ; voilà 1000 ans que les habitants de cette bourgade de 100 habitants enterrent leurs défunts à cet endroit.