Eglise Notre Dame de l Assomption Église catholique

, 17160 Les Touches-de-Périgny

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Notre Dame de l Assomption qui ce trouve au , 17160 Les Touches-de-Périgny (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Annie.i
    Annie.i 12/04/2023 à 19:38

Très belle église ⛪️ de mon village.👌😉

Paul.� 24/10/2021 à 06:51

L'église Notre Dame est un des éléments du patrimoine rural de ce village, dont les singulières 70 ruches-placards. Placée au milieu du cimetière, cette vaste église présente aucune particularité remarquable, mais son l'histoire remonte à l'an 1000. Une église primitive est signalée au début du 11ème siècle, dépendante d'un monastère contigu. L'église actuelle résulterait d'une reconstruction réalisée au 18ème siècle, avec réemplois de murs et décors l'église romane. L'édifice est composé de deux bâtiments accolés, un gothique et un roman, sans doute un peu modifiés par la suite. La partie romane semble avoir été rehaussée, le portail est beaucoup plus récent que l'ensemble de la façade, dotée d'une corniche portée par des modillons. La partie gothique, plus large et haute que la partie romane porte un clocher carré très simple. Si une petite signalétique pour l'église est située à l'entrée du cimetière, il n'y a pas d'indication concernant les possibilités de visites. Sans doute à la mairie, mais ce jeudi 23/09/2021, elle était fermée et je repasserai pas avant longtemps. Même si cette visite fut un peu frustrante, cette église, témoin millénaire, est un des élément du riche patrimoine rural de ce village. En plus des sources et fontaines qui incitent à la randonnée, 70 ruches-placards en sont une spécificité, ou comment loger des abeilles dans votre salon ?