Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Martin qui ce trouve au 9 Place de l'Église, Couhé, 86700 Valence-en-Poitou (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de vincent.e
    vincent.e 22/06/2022 à 15:00

Eglise avec au climat tempéré malgré la journée de canicule et un prêtre qui donne un très bon rythme à la messe

Paul.� 07/08/2020 à 05:07

L'église Saint-Martin fut détruite plusieurs fois et reconstruite au 17ème telle qu'elle apparaît aujourd'hui. Bien mise en valeur sur la petite place, elle est accueillante et une signalétique la présente fort bien. Sur les trois églises de Couhé, deux ont totalement disparues ; de plus, l'ancienne abbaye Notre-Dame de Valence ne possède plus que porterie, réfectoire et quelques vestiges. Le passé de la commune a été rude et destructeur, guerres de religions et révolution ont rasé l'essentiel du patrimoine bâti religieux. Aujourd'hui, Couhé a rejoint un groupement de communes appelé Valence-de-Poitou, d'autres édifices religieux sont a découvrir.