Église Saint Martin Église catholique

4 Place de la Chapelle des Pénitents, 26730 Hostun

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Martin qui ce trouve au 4 Place de la Chapelle des Pénitents, 26730 Hostun (26). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de GJ.a
    GJ.a 01/08/2021 à 17:56

L'église du même nom est nichée contre les montagnes dans le hameau pittoresque de Saint-Martin. Là au coeur du village, une petite place pavée de galets avec une fontaine et une petite église, de style roman. La clé est disponible au restaurant De Groene Kat. Regroupés autour de cette église : Le prieuré : connu depuis 1249 et dont l'histoire est liée à celle de l'abbaye bénédictine de La Chaise-Dieu. Le cimetière : utilisé depuis l'époque gallo-romaine. Les dernières sépultures ont eu lieu à la fin du XIXème siècle. La Chapelle des Pénitents : elle a été construite au début du XVIIème siècle. Au XVIIIe siècle, la création d'une confrérie des pénitents du Saint-Sacrement transforme la chapelle pour lui donner son aspect actuel. La Chapelle des Pénitents d'Hostun est la seule chapelle pénitentielle de la Drôme restée intacte. Le jardin botanique : Le jardin botanique, créé devant la chapelle des pénitents, est composé de 8 massifs avec 8 plantes médicinales ou aromatiques. Il a été surnommé « le jardin des fines herbes » en raison du nom donné à ces plantes médicinales et aromatiques. Dès le Moyen Âge, ces plantes étaient cultivées dans les jardins des monastères.