Voici toutes les informations sur le Église Église Saint Martin qui ce trouve au 26 Grande Rue, 89116 Sépeaux-Saint-Romain (89). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 15/02/2021 à 21:22

L'originalité de l'église Saint-Martin et Saint-Marc réside en partie par les dix vitraux des saintes femmes et des saints hommes, accrochés aux murs nord et sud et qui se font face, en miroir. L'autel de facture saint-sulpicienne ainsi que la statuaire datée du XIX e mérite également la visite. Si l'église porte le nom de deux saints, c'est celui de Saint-Martin qui est premier. Né au IV e siècle, il entre dans l'armée à 15 ans mais ses convictions religieuses l'empêcheront de prendre les armes. Il quitte l'armée à 40 ans et va fonder un monastère à Ligugé pour y vivre une vie d'ermite. Il devient évêque de Tours en 371 malgré lui. Dans l'Yonne, une cinquantaine d'édifices ont Saint-Martin comme patron.