église Saint Martin, Blaslay - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou Église catholique

6 Pl. de l'Église, 86170 Saint-Martin-la-Pallu

Voici toutes les informations sur le Église catholique église Saint Martin, Blaslay - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou qui ce trouve au 6 Pl. de l'Église, 86170 Saint-Martin-la-Pallu (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/08/2019 à 05:51

Pour les fresques de Marie Barranger Prenez la clef à la mairie de Blaslay située à côté de l'église. J'y ai été fort bien accueilli mais il faut vérifier les horaires d'ouverture sur internet. Il s'agit de la mairie de Blaslay, ancienne commune regroupée aujourd'hui avec d'autres communes sous l'appellation de Saint-Martin-la-Pallu, Communauté de Communes née il y a 3 ans. Cette Communauté de Communes compte trois églises dont deux églises Saint-Martin, celle de Blaslay et celle de Charrais ; toutes les deux abritent des fresques de Marie Barranger. Dans l'église de Blaslay, ces fresques occupent le chœur et également les murs de la nef avec un très intéressant chemin de croix. Cette église a été remaniée et reconstruite à plusieurs reprises mais a malgré tout gardé son charme.