Église Saint Médard de Saint-Médard-de-Mussidan Église catholique

Rue de Piqueynat, 24400 Saint-Médard-de-Mussidan

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Médard de Saint-Médard-de-Mussidan qui ce trouve au Rue de Piqueynat, 24400 Saint-Médard-de-Mussidan (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 09/12/2022 à 05:55

Une église du 12ème, dont seul le bas de la façade Ouest a été préservé. Modifiée pendant presque mille ans, elle se présente comme un témoin de l'architecture des siècles passés, le clocher du 17ème, ne porte pas de flèche élancée mais son originalité est charmante. Lieu de célébration, l'église est aussi lieu historique de rencontre, de débat, de rassemblement d'une communauté. Point de repère dans les villages de France, les paroissiens sont attachés à leur église, les citoyens à leur patrimoine bâti. L'église étant fermée, je suis passé à la mairie pour emprunter les clés de l'église. C'était en fin de journée, il était trop tard, mais les personnes qui m'ont accueilli ont fait une exception, sensibles au fait que je venais de loin. Hélas pour moi, je n'ai pas réussi à ouvrir l'église ; peut-être ce n'était pas les bonnes clés, peut-être ma maladresse fut seule en cause. Merci à ces personnes pour leur accueil, je repasserai en étant mieux organisé.