Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 20

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 21

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 22

Warning: mysqli::__construct(): (08004/1040): Too many connections in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 23

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 211
Église Saint-Méen à Le Pré-d'Auge | 8 Avis - 1 Photos

Église Saint-Méen Église catholique

117 Rte de l'Église, 14340 Le Pré-d'Auge

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Méen qui ce trouve au 117 Rte de l'Église, 14340 Le Pré-d'Auge (14). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in /var/www/annuaire_tel/fiche.php on line 849

• Avatar de Cécile.a
    Cécile.a 23/08/2021 à 09:02

Allez vous recueillir à la fontaine guérisseuse Saint-Méen du Pré-d’Auge, lieu extrêmement bien préservé ! Une statue enfermée dans un chêne centenaire que six barreaux de fer laissent entre-apercevoir. Un serpent de pierre, construit de mains d’homme, qui accompagne les pas du visiteur. Un pyramidion, surmonté d’un carré et d’un globe marquant l’embouchure de la source. Il n’est nul besoin d’être expert en symbolisme pour comprendre que nous sommes bien en présence d’un « haut-lieu » et que ces différents emblèmes, leurs dispositions, leurs nombres ont une signification bien précise… Encore faut-il avoir des yeux pour voir ! Saint-Méen était un moine du VIème siècle. Faisant route vers Lisieux (Calvados), fatigué et fébrile, il s’arrêta sur ce point d’eau du pré d’Auge demandant de l’aide à deux jeunes filles qui se trouvaient là. La première, revêche et paresseuse, tourna les talons tandis que la seconde, gracieuse et pleine de charité aida le vieil homme…. A la suite de cette visite, les eaux devinrent alors « miraculeuses » pour guérir les maladies de la peau. Mal dont souffrait la première fille.

• Avatar de Doudou.o
    Doudou.o 10/08/2021 à 18:37