Église Notre-Dame de Cressac Église catholique

14 Pl. Jean Morand, 16250 Coteaux-du-Blanzacais

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Notre-Dame de Cressac qui ce trouve au 14 Pl. Jean Morand, 16250 Coteaux-du-Blanzacais (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 28/01/2024 à 15:33

Situé à l'Est de la route de Brossac, le bourg de Cressac abrite une église romane simple et accueillante. Construite vers l'an 1000, témoin historique du village de Cressac pour 10 siècles, son architecture extérieure témoigne de son ancienneté ; au chevet on peut voir le petit appareil utilisé pour l'abside ainsi que les décors sculptés très simples des modillons, 2 caractéristiques du début du roman. Le plan tout en longueur se terminant par une abside hémisphérique est également typique des églises de village construites au 11è dans cette région. La voûte en pierres a été remplacée par une voûte en briques au 19è. L'ayant découvert par hasard, j'ai bien aimé ce moment de détente dans cet édifice ouvert et chaleureux.