Église Saint-Mondry Église catholique

27 Rue de l'Église, 41120 Cellettes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Mondry qui ce trouve au 27 Rue de l'Église, 41120 Cellettes (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Lundi 12:00–18:00
  • Mardi 09:00–18:00
  • Mercredi09:00–18:00
  • Jeudi 09:00–18:00
  • Vendredi 09:00–18:00
  • Samedi 09:00–18:00
  • Dimanche 09:00–18:00

Paul.� 29/12/2023 à 15:42

Ouverte et accueillante, statues, tableaux, décors peints, mobilier et vitraux apportent fantaisie et chaleur. A l'emplacement d'un édifice primitif du 11è, on construisit une nouvelle église au 13è à nef unique. Au 15è un incendie détruisit la charpente et la toiture de la nef qui furent rétablies. Réalisée au 16è, en même temps que l'adjonction de 2 collatéraux, on peut voir la voûte en lambris de la nef, posée sur la charpente en coque de bateau renversée. A partir de 1850, sous l'impulsion du jeune abbé Mollard, l'église fut restaurée et embellie de décors peints, un porche fut ajouté à l'Ouest, de nouveaux vitraux furent posés ; les ouvertures du chœur furent fermées, une nouvelle baie fut ouverte dans le chevet plat, équipée d'un vitrail du calvaire, l'abbé Mollard est représenté au pied de la croix.

• Avatar de pauline.e
    pauline.e 30/06/2023 à 16:29

Bonjour, Un premier accueil téléphonique pour des renseignements pas des plus plaisants... Je souhaitais avoir des renseignements pour l'organisation de notre mariage et j'avoue que j'ai raccroché bouche bée. Je précise que nous souhaitons nous marier le... ? Et la personne me partage que ce n'est pas à nous de choisir notre date, mais le père en fonction de son aménagement ... (Si nous avons choisi cette date, c'est qu'elle représente un symbole pour nous, à notre histoire, on ne l'a pas choisi juste comme cela pour faire joli ...) et quand bien même, ont peu me partagé cette information sur un ton avec de la politesse et du respect. Je partage que je suis navrée que je ne savais pas, que lorsque nous avons baptisés nos enfants nous n'avons pas eu cette non possibilité de choix .... On me fait part que les mariages, c'est différent. Je suis embêtée, car j'essaie de voir comment pouvons nous remédier en termes de planning ( la marie est validé et le traiteur également) . Et là, j'ai le droit à : ha bas on voit vos priorités entre l'église et le traiteur ! Je me serai bien passé de cette réflexion que je trouve plus que mal placé. J'ai été polie, nous sommes baptisés, nous avons baptisés nos enfants, mon aîné de 7 ans est en projet de catéchisme et pour nous avec mon conjoint nous marier à l'église était une suite logique ....et un souhait ! Nous avons raccroché avec un rappelé après le 10 du mois. Je n'ai aucune information sur l'organisation ou les réunions...Puisque je l'ai bien compris c'est trop tard nous préférons manger que nous marier devant le ciel, devant notre Père... Franchement première approche déçue. J'hésite complètement à rappeler ...