Église Saint-Pierre aux liens Église catholique

2 place Marguerite Jourdain, 41130 Meusnes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre aux liens qui ce trouve au 2 place Marguerite Jourdain, 41130 Meusnes (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 24/01/2021 à 07:57

L'église Saint-Pierre, fascinant édifice millénaire, vous accueille tous les jours. Ouverte et accueillante, l'église Saint-Pierre aux liens présente aujourd'hui l'authenticité d'un édifice du 11ème siècle. Une nef à vaisseau unique s'ouvre sur un transept aussi large que la longueur de la nef, transept ouvert à l'Est sur une abside et deux absidioles. Quelques ajouts au 12ème siècle n'ont pas entamé l'attrait que procure cet édifice millénaire. Ce qui attire le regard lorsque l'on entre, c'est la croisée du transept ses 4 arcs en plein cintre, structures monumentales limitant une tour carrée qui porte le clocher. L'évocation d'une architecture carolingienne ou/et préromane est évidente. Le chevet est superbe, abside et absidioles lui procure un charme indéniable. La statuaire en pierre et bois du 16ème siècle offre à voir aux visiteurs des objets remarquables. L'église a fait l'objet de divers chantiers de restaurations depuis 1981. Ces derniers ont définitivement effacé les erreurs commises au 19ème siècle, redonnant à cette église prestance et authenticité.

• Avatar de Brachot.e
    Brachot.e 04/10/2019 à 10:42