Église Saint Pierre Église catholique

Mnt de l'Église, 38780 Estrablin

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Pierre qui ce trouve au Mnt de l'Église, 38780 Estrablin (38). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Lolo.a
    Lolo.a 24/09/2023 à 08:56

Très belle église ⛪️ dans les pentes..

• Avatar de Red.h
    Red.h 05/12/2020 à 14:33

Magnifique église !!... 😉🙏 La construction de l’église actuelle, qui domine le bourg du village, fut commencée en 1868 avec la pierre de Saint-Sorlin extraite par 50 ouvriers. Plus de 100 manoeuvres venant de la Creuse ont contribué à son édification. La croix rouge du clocher fut posée en 1871 et la consécration de l’église eut lieu le 18 novembre 1874.La cure qui se trouve à l’est de l’église a été construite après avec les pierres de l’église Saint-Pierre, située à l’époque en contrebas à l’extrémité du monument aux morts.