Église Saint Pierre Église catholique

, 86200 Loudun

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Pierre qui ce trouve au , 86200 Loudun (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Loic.e
    Loic.e 27/08/2023 à 22:18

En route vers l'abbaye de Fontevraud, nous avons fait une halte improvisée avec mon ami dans la petite cité de Loudun. Nous avons été attirés par l'Eglise St-Pierre et son magnifique portail sculpté. En entrant dans l'édifice, on remarque immédiatement le lambris en bois qui orne le plafond. J'ai beaucoup aimé le vitrail consacré à la légende du miracle des avoines qui met en scène, Sainte-Radegonde, une sainte très vénérée dans le Poitou. Il est ensuite possible de continuer la promenade à pied pour découvrir le Donjon (qui n'était pas accessible le jour de notre visite) et l'hôtel de ville dont les dimensions imposantes restent surprenantes pour une petite cité de province.

• Avatar de Herta.a
    Herta.a 20/06/2023 à 14:39

Super

• Avatar de Joel.a