Église Saint-André de Cherves - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou Église catholique

Pl. de l'Église, 86170 Cherves

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-André de Cherves - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou qui ce trouve au Pl. de l'Église, 86170 Cherves (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Shima.y
    Shima.y 13/11/2022 à 11:20

Petite mais belle ! Bien conservée !

Paul.� 01/06/2020 à 21:28

Cherves abrite un moulin à vent en état de fonctionner, un château classé, une église et un musée. Située à côté du château placé à l'Ouest et du cimetière à l'Est, l' église, construite à partir du 11ème et 12ème, fut chapelle du château mais aussi prieurale, il reste quelques stalles dans le chœur. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie. L'édifice roman primitif était d'un plan très simple, nef à un seul vaisseau, pas de transept, nef charpentée et chœur en abside. Il fut beaucoup transformé au cours des siècles. Le chœur disparut dès le 13ème pour un chevet plat. Le 17ème, on adjoint un abri tout le long du mur Sud. Ce caquetoir de grande taille offre encore aujourd'hui une allure accueillante à cette église, invitation aux rassemblements et aux échanges. Au 18ème, quelques transformations auront pour but d'apporter plus de lumière. Au 19ème, des modifications radicales eurent lieu, l'église adopta alors un plan en croix latine par l'adjonction de deux croisillons avec absidioles. D'autre part, la nef reçoit une voûte et la flèche fut reconstruite. Église au charme particulier, c'est un des éléments du riche patrimoine bâti.

• Avatar de projet.I
    projet.I 07/10/2019 à 18:09

C'est église et magnifique avec son château à l'arrière

• Avatar de Alexandre.A