Église Saint-Pierre à Mouhet Église catholique

3 Pl. Henri Lathière, 36170 Mouhet

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre à Mouhet qui ce trouve au 3 Pl. Henri Lathière, 36170 Mouhet (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 11/06/2024 à 07:00

Église aux origines romanes du 12è, reprise au 13è, modifiée au 15è et protégée depuis 1932 par les MH. Une construction qui en impose au cœur de ce village de 400 habitants qui en comptait 1300 au début du 20è. De puissants contreforts épaulent cette église orientée du Nord-Ouest au Sud-Est. Le chevet plat qui dissimule une abside à trois pans est encadré par deux tours murées et mystérieuses. Une découverte qui m'a enchanté, les anciens bâtisseurs nous ont laissé ici un magnifique héritage presque millénaire.