ÉGLISE SAINT-PIERRE-AUX-LIENS Église

Le Bourg, 37330 Braye-sur-Maulne

Voici toutes les informations sur le Église ÉGLISE SAINT-PIERRE-AUX-LIENS qui ce trouve au Le Bourg, 37330 Braye-sur-Maulne (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Marie.e
    Marie.e 17/01/2023 à 08:56

Magnifique, de gros travaux ont été réalisé pour sa restauration.

• Avatar de Stecy.O
    Stecy.O 01/09/2022 à 13:20

Super église vitraux magnifique

Paul.� 12/04/2021 à 06:40

Ancienne église prieurale du 12ème siècle, elle a été modifiée et agrandie au 15ème et 16ème siècles. Fermée le jour de mon passage, mardi 23 mars 2021, la mairie l'était aussi, je me suis contenté des extérieurs. J'essaierai de repasser à l'occasion, l'intérieur me semble tout à fait digne d'une visite. Monument témoin de l'histoire de Braye-sur-Maulne, cette ancienne église prieurale du 12ème siècle a été modifiée et agrandie au 15ème et 16ème siècles. L'abside voûtée en demi-coupole est le vestige de l'édifice primitif. A l'intérieur, de nombreux objets remarquables sont abrités dans cet édifice, voûté, selon les travées, en croisées d'ogives, et, chose rare pour une église, d'une voûte à caissons. Des restaurations ont permis de présenter aujourd'hui une église en bon état.