Eglise Sainte-Germaine Église catholique

17 Rue de l'Église, 86700 Valence-en-Poitou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Sainte-Germaine qui ce trouve au 17 Rue de l'Église, 86700 Valence-en-Poitou (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Raul.r
    Raul.r 18/05/2023 à 15:39

Le village tout entier fait allusion à la religion catholique. Bien que petit, il est très bien entretenu. Sa plus grande référence est une église du XIXème siècle, c'est dommage qu'il n'y ait aucune référence et information visible de l'extérieur. Je recommande votre visite.

Paul.� 12/01/2021 à 09:20

Toute l'église est en pierres de taille, cette qualité de construction lui donne un certain prestige. Louis-Édouard Pie, évêque de Poitiers de 1849 à 1880, décida la création d'un ensemble religieux aux Minières. Entre 1862 et 1875, L'église néogothique vit le jour, accompagnée d'un presbytère, d'une école de filles, d'une école de garçons, et d'un cimetière. J'ai découvert par hasard l'église Sainte Germaine. Toute l'église est en pierres de taille, cette qualité de construction lui donne un certain prestige. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie déléguée de Payré qui vous redirigera vers des paroissiennes susceptibles de vous ouvrir l'édifice. Construite dans la deuxième moitié du 19ème siècle, c'était la deuxième église de Payré et la première de la paroisse des Minières de Payré. Cette construction évitait aux paroissiens des Minières un long déplacement pour se rendre aux cérémonies religieuses. Les Minières de Payré étaient situées à plus de 4km du centre-bourg et de l'église paroissiale. Sainte Germaine Cousin, sainte éponyme de cette église, n'est titulaire d'aucune autre église dans le diocèse de Poitiers. Sainte Germaine est la patronne des faibles, des malades, des déshérités. Originaire de Pibrac, près de Toulouse, sa canonisation en 1867, y fit naître un projet ambitieux. Ce dernier vit le jour au 20ème siècle : une basilique de style romano-byzantin lui est consacrée.

• Avatar de Micheline.r
    Micheline.r 14/09/2019 à 20:47