Église Saint-Pierre de Plouguer Église catholique

11 Rue de l'Église, 29270 Carhaix-Plouguer

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de Plouguer qui ce trouve au 11 Rue de l'Église, 29270 Carhaix-Plouguer (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Gérard.o
    Gérard.o 06/06/2023 à 14:23

Des cloches qui fonctionnent, quel jolie son

Paul.� 10/11/2022 à 06:58

C'est l'église historique de la paroisse de Plouguer, la paroisse de Carhaix apparut seulement à la Révolution. L'édifice est classé depuis 1914 par les Monuments Historiques. Église paroissiale du 11ème, les transformations nombreuses (plus particulièrement aux 16ème et 18ème et 20ème siècles) ont créé un mélange de styles, roman, gothique et renaissance. Cela se distingue avant même d'entrer. L'intérieur peut donner l'impression d'un chaos architectural, augmenté le jour de ma visite par le chantier de la campagne de restauration en cours. Un intérieur dépouillé, vidé mais un peu encombré d'éléments disparates, c'est l'occasion de repérer les différentes périodes de construction. De plus, une partie des vitraux est en réfection, ceux qui restent sont superbes : ils sont l'œuvre du maître peintre-vitrailliste Roger Desjardins d'Angers. Une visite d'un monument en travaux qui m'a bien plu. L'histoire de cette église, de la et des paroisses, de la commune et des communes a suscité beaucoup d'intérêt.

• Avatar de Herbert..
    Herbert.. 04/07/2022 à 19:48

Même une église vide en cours de rénovation peut être très intéressante. A voir de l'extérieur, les belles baies vitrées peuvent être admirées une fois à l'intérieur. La fenêtre avec la représentation de Saint Eloi se démarque clairement. Les cloches de l'église suspendues sont également visibles à l'arrière. C'était très surprenant de voir un intérieur d'église comme celui-là.

• Avatar de PESQUET.o
    PESQUET.o 08/02/2022 à 12:19

En travaux, février 2022 !

• Avatar de bichette.a
    bichette.a 19/10/2019 à 06:28

Belle édifice domage pas assez de prêtre

• Avatar de Andrew.h
    Andrew.h 25/07/2019 à 09:03

De nombreux endroits pour collecter des Pokémon à proximité. 😉

• Avatar de Baptiste.
    Baptiste. 10/01/2019 à 20:19

Eglise imposante dont la jumelle de Carhaix se trouve sur la place de Verdun.

• Avatar de R.
    R. 19/04/2018 à 09:38