Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul Église catholique

Rue du Presbytère, 56300 Kergrist

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui ce trouve au Rue du Presbytère, 56300 Kergrist (56). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Breizh.b
    Breizh.b 27/02/2023 à 18:05

Belle et grande église. De nombreux remaniements depuis le XVI ème siècle.

• Avatar de Virginie.e
    Virginie.e 08/05/2022 à 19:29

Magnifique église de petit bourg ♥️♥️

• Avatar de daniel.e
    daniel.e 05/04/2022 à 16:00

L'église paroissiale Saint-Pierre Saint-Paul est une ancienne chapelle tréviale, rattachée à la paroisse de Neulliac. Elle obtient le statut d'église paroissiale après la Révolution. Comme de nombreuses églises ou chapelles tréviales de Bretagne, l'église Saint-Pierre Saint-Paul, était à l'origine composé d'un enclos paroissial. Ces enclos permettent de protéger les sépultures des animaux vivant en liberté dans le bourg. L'église possède un plan en croix latine. elle date du 15ème - 16ème siècle elle est ensuite modifiée à de nombreuses reprises.