Église Saint-Médard à Asnières-la-Giraud Église catholique

15-9, Rue de l'Église, 17400 Asnières-la-Giraud

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Médard à Asnières-la-Giraud qui ce trouve au 15-9, Rue de l'Église, 17400 Asnières-la-Giraud (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/03/2024 à 06:37

Église du 12è dont il reste le triptyque roman et le mur du chevet. Détruite au 14è lors de la guerre de cent ans, elle fut profondément restaurée et reconstruite en partie au 15è et 16è, sa façade fut reprise au 19è. Bien entretenue et bien tenue, c'est une église accueillante, parfaite pour se recueillir, prier ou pour un simple moment de détente. Quelques tableaux, sculptures, vitraux sont à découvrir.

• Avatar de Didier.i
    Didier.i 11/05/2018 à 08:53

Sympathique petite église située au cœur du village d'Asnières la Giraud . L'église Saint-Médard du XIIe, dont ne subsistent que le mur du chevet et trois fenêtres romanes. Elle a été relevée au XIVe siècle et la façade refaite au XIXe siècle. Le clocher à hauteur du cœur est coiffé d'un toit à charpente pyramidale à huit pans et quatre pyramidions en ardoise. L'église renferme des chapiteaux ornés et deux culots sculptés d'un animal à tête humaine et d'une sirène.