Eglise Saint Pierre ou Saint-Paterne de Luchat Église catholique

Rue de la Mairie, 17600 Luchat

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Pierre ou Saint-Paterne de Luchat qui ce trouve au Rue de la Mairie, 17600 Luchat (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 28/05/2024 à 07:31

Si l'église est fermée, il faut s'adresser pour l'ouverture à la mairie située juste à côté. Église nommée Saint-Pierre sur le site de la mairie et Saint-Paterne sur celui du Ministère de la Culture, cet édifice du 12è, modifié au 14è et 15è a bénéficié d'une restauration récente ; conséquemment, la façade Ouest a retrouvé son lustre, elle est surmontée d'un clocher-mur équipé d'une cloche électrifiée. L'église et la mairie étaient fermées lors de mon passage, faire le tour de l'église m'a permis d'apprécier son bel état, preuve que la commune et les citoyens sont attachés à ce patrimoine bâti.

• Avatar de Oscar.e
    Oscar.e 06/12/2023 à 17:42

Belle petite eglise . J aime sa paix.

• Avatar de Michel.
    Michel. 21/09/2019 à 13:52

Église St Paterne ouverte toute la semaine. Sobre sans intérêt majeur mais qui permet de se recueillir. Le culte y est toujours servi. 2021 restauration de la façade et du portail, magnifique.

• Avatar de Florence.o
    Florence.o 18/12/2018 à 22:25

Une eglise Saintongeaise dans un petit village plein de charme proche de SAINTES et de la mer.

• Avatar de Breizh.b
    Breizh.b 26/02/2018 à 08:59

Pte église de village tte simple. Intérieur sobre également avec de beaux vitraux. Charpente en partie bois.