Église Saint-Priest de Saint-Priest-Taurion Église catholique

2 Rue de la Vienne, 87480 Saint-Priest-Taurion

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Priest de Saint-Priest-Taurion qui ce trouve au 2 Rue de la Vienne, 87480 Saint-Priest-Taurion (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de bertrand.a
    bertrand.a 23/01/2024 à 09:17

Petite église ..calme et bien entretenue...

• Avatar de capt.l
    capt.l 29/11/2023 à 21:37

Certainement la plus jolie église que j'ai visité à présent. Sa salle principale est très classique avec ses ornement de statues et vitraux habituels. Ce qui change, c'est une seconde partie ajoutée, plus lumineuse elle renferme un trésor : la croix de Saint Priest, avec se double traverse elle est en bronze plaquée or et sertie de pierres précieuse. Vous pouvez l'admirer derrière sa vitre blindée, et actionner l'interrupteur pour la faire tourner.

Paul.� 28/10/2023 à 09:09

Ouverte et accueillante, cette église fut pour moi une découverte bien agréable et l'occasion d'un moment de détente. Son architecture dévoile les différentes époques de construction, son aménagement épuré dénote une certaine modernité. Construite au 12è, elle fut reprise à la fin du 15è, agrandie d'une chapelle au 19è, et entièrement rénovée au 20è. Témoin presque millénaire logé au cœur de la cité, elle est quelque part l'âme de Saint-Priest-Taurion, Cité en expansion (800 habitants en 1800, presque 3000 aujourd'hui).

• Avatar de Krzysztof.o
    Krzysztof.o 25/04/2021 à 09:56