Église Saint-Julien-et-Saint-Martial à Villefavard Église catholique

4 Imp de la Cure et de L’Eglise, 87190 Villefavard

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Julien-et-Saint-Martial à Villefavard qui ce trouve au 4 Imp de la Cure et de L’Eglise, 87190 Villefavard (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 06/05/2024 à 15:53

Ouverte et accueillante, cette petite église est l'occasion d'un moment de détente et de ressourcement. C'est une église néogothique du 19è dans une paroisse dont les relations avec le Vatican furent difficiles. En 1844, l'abbé Lhote qui officie à Villefavard est maltraité par l'église romaine pour avoir pris en considération un texte produit par le pasteur Drelincourt, l'abbé Lhote se convertit au protestantisme. La population le suit, Villefavard devient la capitale protestante de la Haute-Vienne, l'église devient un temple, le 19è restera une période compliquée pour les 2 églises. Fin 19è et début 20è, le pasteur Edouard Maury, homme influent, fera construire un temple, une ferme modèle et une résidence d'artiste, prémices de ce qui existe aujourd'hui ; la ferme a été réhabilité en centre-culturel, résidence d'artistes, salle d'expositions, salle de concerts et lieu référencé d'enregistrements.