Eglise Saint-Séverin (ancienne abbatiale) Église catholique

5 Rue des Fontaines, 17330 Saint-Séverin-sur-Boutonne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Séverin (ancienne abbatiale) qui ce trouve au 5 Rue des Fontaines, 17330 Saint-Séverin-sur-Boutonne (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 23/05/2023 à 06:59

Vestiges d'une abbaye du 11è, cette église a été reconstruite au 15è, dévastée au 16è, restaurée au 19è. Cette ancienne abbatiale devenue église paroissiale a été incendiée pendant les guerres de religions et le temps qui passe est responsable de dégradations. Construite sur une hauteur, cette église fortifiée domine le village, deux échauguettes ont été préservées. Des ouvertures ont été murées pour consolider l'édifice qui possède malgré tout un charme certain. Église solidement bâtie en pierres de taille, les départs des voûtes disparues sont visibles dans la nef, la voûte en croisée d'ogives de la chapelle est toujours en place. Pour entrer dans cette église, il faut prendre contact avec la mairie. Église gothique bâtie sur des fondations romanes millénaires, sa visite m'a enchanté, les amoureux du patrimoine bâti et les curieux trouveront de l'intérêt.