Église Saint-Solesme Église catholique

Pl. de l'Église, 44750 Quilly

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Solesme qui ce trouve au Pl. de l'Église, 44750 Quilly (44). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Patricia.l
    Patricia.l 28/11/2023 à 04:33

L'église, orientée d'ouest en est, possède un clocher porche coiffé d'une flèche en ardoises; son entrée et surmontée d'un fronton en tuffeau de style néo-classique. Il y a aussi un transept ainsi qu'un chevet qui termine la nef; le monument aux morts, en bois, est situé dans le transept sud tandis que les retables des transepts sont peints en trompe-l'oeil sur les murs. Sous le clocher se trouve un vestibule qui abrite à droite de l'entrée principale la chapelle des fonts baptismaux et à gauche une annexe. Cette église remplace une église édifiée à l'emplacement d'un bâtiment gallo-romain vers 1845-1850 . Elle renferme un fragment de la Vraie Croix, relique authentifiée par un certificat de Mgr Castellane daté de 1845. Le reliquaire de Saint-Solenne date du XIXème siècle. Les vitraux, œuvre du maître verrier Uzureau, datent de 1923 : celui représentant le baptême du Christ a été offert par la famille Brossaud de La Brossaudière. Dans le transept sud, un vitrail est connu dans la région: il représente la première guerre mondiale.