Église Saint-Sulpice de Lingé Église catholique

11 Rte de Rosnay, 36220 Lingé

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Sulpice de Lingé qui ce trouve au 11 Rte de Rosnay, 36220 Lingé (36). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 30/12/2022 à 07:07

L'église Saint-Sulpice témoigne de l'histoire de Lingé, village de 214 habitants. Une petite église de bourg en bon état, signe de l'attachement des paroissiens à leur église et des citoyens à leur patrimoine. Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie située juste en face. La simplicité est la première qualité de cette église. Dans la travée du clocher-porche faisant narthex deux cloches occupent le baptistère. Les arcs et les ouvertures sont en plein cintre, le plafonnement voûté en berceau. La nef se prolonge par un chœur à chevet plat ouvert de trois baies dotées de trois vitraux. Les vitraux latéraux sont à motifs géométriques, le vitrail central représente Saint-Sulpice en évêque, doté des attributs traditionnels, mitre et crosse. Sulpice le Pieux (576-647) fut évêque de Bourges, mais ne porta jamais ces attributs qui apparurent seulement au 11è siècle. Ce dernier vitrail est signé d'Auguste Charlemagne, dont l'atelier fut actif à Toulouse de 1862 à 1879.