Église Saint-Sylvestre (Montalembert) Église catholique

, 79190 Montalembert

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Sylvestre (Montalembert) qui ce trouve au , 79190 Montalembert (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 27/06/2020 à 06:51

Une église ouverte et accueillante joliment restaurée et bien mise en valeur sur une petite place. Un tilleul, arbre remarquable, planté vers 1600, siège devant l'église. L'édifice roman a été agrandi au 19ème siècle d'une travée supplémentaire à l'ouest. Conséquemment, la façade a été reconstruite, on y trouve des réemploi de pierres sculptées, le plan reprend celui de la façade primitive. Ce respect de la disposition des éléments de la façade, comme l'esprit qui a présidé aux travaux de restauration, ont préservé l'élégance et l'authenticité de l'église primitive. Un chemin de croix, original, réalisé en mosaïque, a été ajouté en 2001. Il interpelle le visiteur, par le choix de représenter par des mains chaque situation pour chacune des 14 stations. La commune de Montalembert est charmante, de beaux espaces se situent entre des bâtiments agréables à l'oeil, une signalétique honore les différentes personnes qui ont occupé la fonction de maire.

• Avatar de Coco.
    Coco. 11/08/2019 à 10:29