Église Saint-Vigor de Brucourt Église catholique

Le Lieu Saint-Laurent, 14160 Brucourt

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Vigor de Brucourt qui ce trouve au Le Lieu Saint-Laurent, 14160 Brucourt (14). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Philippe.e
    Philippe.e 20/04/2024 à 09:41

Petite église très originale dans son architecture. Attention as accessible PMR

• Avatar de Cyndy.l
    Cyndy.l 06/06/2023 à 17:58

6 tombes impeccablement conservées par le WGC dont celle de mon père. L'église n'est plus utilisée que le jour J lors d'un service de commémoration.

• Avatar de Cocoremy.
    Cocoremy. 06/07/2020 à 12:23

Un lieu super calme église et cimetière super bien entretenue bravo à la communes, nous avons passer deux nuit pour nous détendre pour reprendre la route par la suite, les personne qu'on a croiser très polis toujours un bonjour

• Avatar de Jean-Marc.O
    Jean-Marc.O 17/08/2018 à 12:01

L'église est isolée du bourg, elle se situe en bordure de coteau, au centre du cimetière. Sa partie orientale a été construite au XIIIe siècle, tandis que la partie occidentale a été prolongée au XVIIIe siècle. Il faut monter quelques marches pour accéder à sa façade, à mur pignon tronqué. L'accès dans l'église se fait par une porte rectangulaire claire encadrée de pilastres. La façade est dominée par un clocher de section octogonale percé de baies rectangulaires munies d’abat-sons. Il est surmonté d’un dôme à lanternon surmontée d'une girouette en forme de coq. Les murs gouttereaux sont épaulés de contreforts, des vitraux rectangulaires apportent la lumière dans l'église.