Église Sainte Madeleine à Balanzac Église catholique

Rue de l'Église, 17600 Balanzac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte Madeleine à Balanzac qui ce trouve au Rue de l'Église, 17600 Balanzac (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 30/05/2024 à 08:03

Ouverte et accueillante, la simplicité qui la caractérise en fait le charme et l'intérêt. Petite église bâtie en pierres de taille, son emplacement dans le cimetière dénote ses origines anciennes. Édifice roman construit au 12è, sa nef unique se prolonge à l'Est par le chœur et une abside semi-circulaire. Le chœur est aussi long que la nef, il est plus étroit que cette dernière. Une charpente en bois recouvre la nef, le chœur est voûté en berceau. Le clocher a été élevé au 19è en remplacement d'un clocher-mur qui occupait le pignon de la façade Ouest. Cette église était la chapelle du château voisin, elle devint église paroissiale au 18è. C'est un endroit parfait pour toute démarche spirituelle ou un simple moment de détente, le silence est source d'apaisement.

• Avatar de Breizh.b
    Breizh.b 17/07/2018 à 17:47

Pte église de village tte simple avec un intérieur gai. Une belle charpente et un beau clocher couvert en ardoises.