Église Sainte-Marguerite de Lucéram Église catholique

Place de l'Église, 06440 Lucéram

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Marguerite de Lucéram qui ce trouve au Place de l'Église, 06440 Lucéram (06). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 13/07/2021 à 20:43

Construite à la fin du XVe s. au sommet du village, elle vit sa façade remaniée aux XVIIe et XVIIIe s. avec l'adjonction d'un clocher à bulbe. L'intérieur de l'église est un véritable Musée doté d'un trésor d'orfèvrerie religieuse. A découvrir le célèbre retable de Sainte Marguerite d'Antioche, qui contribue à la célébrité de ce lieu escarpé. L’église possède six retables du XVe siècle sur les neuf initiaux : le plus grand, celui de sainte Marguerite et celui de saint Pierre et saint Paul sont attribués à Louis Bréa ; saint Antoine de Padoue peint par Jean Canavesio ; saint Bernard de Menthon :

• Avatar de Céline.a
    Céline.a 06/04/2019 à 15:44

Beaucoup de respect pour ce lieu de recueillement

• Avatar de Guillaume.h
    Guillaume.h 06/01/2019 à 20:19

Edifice parfaitement entretenu avec de remarquables triptyques du 15eme siècle.. les frères Brea que je saches...