Eglise Sainte-Radegonde Église catholique

6 Rue Clotaire 1ER, 86120 Saix

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Sainte-Radegonde qui ce trouve au 6 Rue Clotaire 1ER, 86120 Saix (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Le.t
    Le.t 23/10/2023 à 08:58

À voir de l'extérieur malheureusement dommage

Paul.� 18/05/2019 à 16:22

Une église et à proximité, une chapelle peinte, l'ensemble mérite une visite, et pour cela, il faut contacter la mairie Sainte-Radegonde, s'est réfugiée à Saix, dans le département de la Vienne pendant plusieurs années. Deux monuments intéressants en témoignent. Une église qui a conservé son chœur roman, voûté en pierres, et l'abside, tous deux classés au M.H. depuis 1939. Un solide plancher ferme le haut de la travée sous clocher, modifiée après un effondrement. Les cloches sont placées aujourd’hui sur un clocher-mur situé au sud. Une nef du 17ème siècle, toute en longueur, plus basse que les parties anciennes, n'est pas voûtée, la solution des doubleaux peints a été choisie. A quelques 100 mètres, se trouve une chapelle construite sur l'emplacement d'un ancien oratoire et agrandie en 1876. Le miracle des avoines en est la raison-d'être. De 1971 à 1973, Madame Andrée Gavens, peintre, y a illustré la vie de Sainte-Radegonde par des peintures murales dans lesquelles les avoines sont omniprésentes en bas des murs.