Église Sainte-Radegonde (Les Fosses) Église catholique

, 79360 Les Fosses

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Radegonde (Les Fosses) qui ce trouve au , 79360 Les Fosses (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 13/11/2023 à 07:06

Protégé depuis 1926 par les MH, cet édifice millénaire est typique des églises rurales du Mellois. Typique par sa situation près du cimetière, loin du village, et par son plan très simple à nef unique. Cette dernière s'ouvre sur le chœur portant le clocher, une abside abrite le sanctuaire. Quelques modillons sont à découvrir au chevet, le mur Sud limite le cimetière, le mur Nord et la façade Ouest ont été dévorés par diverses constructions.