Eglise St-Pierre de Thiré Église catholique

Rue de l'Église, 85210 Thiré

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise St-Pierre de Thiré qui ce trouve au Rue de l'Église, 85210 Thiré (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 23/09/2022 à 09:42

En pleine festivités Dans les jardins de William Christie, j'ai eu la chance de visiter cet édifice. L'église St-Pierre de Thiré date du 14ème, une chapelle fut ajoutée au 15ème dans la partie basse du clocher, situé au Nord. Ce dernier abritait, au-dessus de la chapelle, une salle pour stocker les productions agricoles de la Fabrique. Au 16ème, on adjoignit une autre chapelle au Sud, couvrant deux travées. Du 17ème, trois autels-retables, une cuve baptismale et un bénitier ; plus contemporains, des vitraux figuratifs, d'autres non-figuratifs signés Antoine Meuret et Félix Lemoine ; cela et quelques autres mobiliers ou objets sont à découvrir. Une galerie, ballet ou caquetoire accueille les visiteurs. Une belle acoustique fait de cette église une salle de concert respectable, un concert de clavecin se préparait dans le cadre du festival : Rencontres musicales : dans les jardins de William Christie. Des centaines de visiteurs-auditeurs étaient présents le jour de mon passage, mais le village n'avait pas perdu son âme. Thiré, 500 habitants est le lieu où William Christie s'installa en 1985, se consacrant à la valorisation de sa maison du 16ème et la création de jardins. Protégés par les MH, ce sont des éléments prestigieux de la commune valorisés par l'activité de la Fondation Les Arts Florissants - William Christie.

• Avatar de Felicidad.a
    Felicidad.a 01/06/2022 à 19:18

👍

• Avatar de Dominique.e
    Dominique.e 31/01/2021 à 13:23

Très Joli

• Avatar de pacha.d
    pacha.d 08/09/2019 à 07:04

Petite église au coeur d'un village vendéen ancien, avec un peu de chance vous pouvez assister tous les ans lors de la dernière semaine d'août à drs concerts aux chandelles.

• Avatar de Inès.I
    Inès.I 03/09/2019 à 16:00

Lieu de méditation par excellence

• Avatar de Gill.a