Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron Église catholique

, 47500 Monsempron-Libos

Voici toutes les informations sur le Église catholique Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron qui ce trouve au , 47500 Monsempron-Libos (47). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Andreas.o
    Andreas.o 08/07/2021 à 21:26

Bâtiments d'influence romane qui ne peuvent actuellement (juillet 2021) être vus que de l'extérieur en raison de travaux de construction. Cela n'en vaut la peine que dans une mesure limitée.

• Avatar de Nathalie.o
    Nathalie.o 19/07/2020 à 17:02

Une très belle église sur le parcours Terra Aventura

• Avatar de Abdul.a
    Abdul.a 15/02/2020 à 01:18

Très historique c génial

• Avatar de Maryse.e
    Maryse.e 26/01/2020 à 13:59

Personnel très sympathique

• Avatar de Al.
    Al. 17/11/2019 à 16:24

Très joli beaucoup 😃😆🤣

• Avatar de Louis.u
    Louis.u 15/08/2019 à 19:24

La partie haute de la ville a conservé son charme avec des bâtisses datant du moyen âge (XII°siècle) .

• Avatar de Amandine.o
    Amandine.o 19/12/2018 à 19:17

Magnifique ! Promenez vous dans un petit bourg plein de charme où il fait bon vivre !

• Avatar de Francisco.a
    Francisco.a 31/08/2018 à 09:35

Église romaine que au Moyen Âge dépendait de l’abbaye de Saint-Géraud-d’Aurillac. Avec d'importants vestiges du XIIe siècle, au XVIe siècle, avec le grand choeur. Beaux chapiteaux à l'intérieur. Bien que probablement plus précoce, Monsempron entre dans l'histoire lorsqu'à la fin du XIe siècle un prieuré dépendant de Saint Gérard d'Aurillac fut configuré et dédié à ce même saint Gérard. Construite au XIIe siècle, dans un style pleinement roman, l'église est toujours impressionnante malgré les rénovations qu'elle a subies. De son extérieur, se distinguent les corbeaux de l'aile sud et surtout l'abside sud, à la base de laquelle se trouve une chapelle ouverte, la seule intacte des trois originales. Son intérieur est solennel et impressionnant, avec ses grandes colonnes qui couronnent d'étroits chapiteaux décorés de visages et de figures d'animaux. A noter également la décoration de l'arc qui ouvre l'abside sud, qui, je le répète, est la seule qui reste dans sa forme originale, tout comme le transept. Au début du XVIe siècle, en même temps que le palais du prieuré, la chapelle principale est reconstruite en style gothique tardif, au sommet de laquelle est construite une salle fortifiée, ainsi que la coupole, lui donnant l'aspect de tour de château qui il présente aujourd'hui.