Temple protestant de l'Eglise protestante unie - Rouillé Église protestante

14 Rue de la Libération, 86480 Rouillé

Voici toutes les informations sur le Église protestante Temple protestant de l'Eglise protestante unie - Rouillé qui ce trouve au 14 Rue de la Libération, 86480 Rouillé (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Bruno.E
    Bruno.E 08/10/2023 à 16:28

Un des plus beau temple de France

Paul.� 07/03/2023 à 07:06

115 ans après sa construction, cet édifice a été protégé par les MH, le seul dans le département. Pour y entrer, il faut passer à la mairie toute proche, l'intérieur est étonnamment riche pour un temple, du point de vue architectural comme de celui du mobilier. Un orgue, réalisé par Jean Pascal Villard, installé à La Gale, près de Thénezay y est installé. L'instrument repose sur l'ancienne chaire, utilisée pour la partie inférieure. Rares sont les Temples protégés par les MH, on en compte 13 dans l'ancienne région Poitou-Charentes. Celui de Rouillé est surnommé Cathédrale Protestante du Poitou. Personnellement je trouve celui de Chauray tout aussi remarquable, et celui de Souvigné fort intéressant, tous deux utilisés comme salles d'expositions. L'austérité des temples protestant me laisse toujours dubitatif. Art et beauté, expressions de la foi dans les églises catholiques, m'ont aidé dans ma vie spirituelle, pas forcément religieuse, mais riche et indispensable. Pour moi, les images ne sont pas des idoles mais des sources de joie et d'amour. Dans un tel lieu, elles me manquent.

• Avatar de Michel.y
    Michel.y 15/02/2020 à 21:07

Bien

• Avatar de Mathieu.o