Chapelle Des Dominicains Église

37 Grande Rue, 04140 Seyne

Voici toutes les informations sur le Église Chapelle Des Dominicains qui ce trouve au 37 Grande Rue, 04140 Seyne (04). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Dan.
    Dan. 11/02/2024 à 08:26

des gens sympatriques

• Avatar de Jeremy.
    Jeremy. 05/04/2023 à 06:48

On s’y sent bien… très belle petite église

• Avatar de Thérèse.a
    Thérèse.a 22/03/2021 à 19:22

Chapelle petite mais accueillante où l'on peut se recueillir ou simplement regarder...et c'est chauffé !

• Avatar de Olivier.o
    Olivier.o 13/09/2020 à 09:00

Implantée dans le centre de Seyne, la chapelle des Dominicains rappelle l'importance de cette petite ville depuis le Moyen Âge. En effet, l'ordre des frères prêcheurs ne s'installait que dans des centres urbains conséquents. L'édifice, reconstruit au XVIIe siècle, se présente sous la forme d'une nef unique rythmée par six travées successivement larges et étroites. Des statues, reliquaires et peintures des XVIIe et XVIIIe siècles composent son mobilier. On notera une très intéressante peinture, de facture naïve, montrant une procession de pénitents blancs, suivis du clergé séculier, de dominicains, du corps consulaire et administratif de la communauté et de ses habitants, datable des années 1690, après la tentative de siège et de rançonnement de la ville par les troupes savoyardes (décembre 1690).

• Avatar de daniel.
    daniel. 29/11/2019 à 09:48