Chapelle du Golgotha - 11ème station - Scala Santa Église catholique

, 74120 Megève

Voici toutes les informations sur le Église catholique Chapelle du Golgotha - 11ème station - Scala Santa qui ce trouve au , 74120 Megève (74). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Petite.a
    Petite.a 25/02/2021 à 18:43

11ème station : Jésus est cloué sur la Croix La chapelle du Golgotha - Scala Santa (escalier saint) fait partie des 15 chapelles et oratoires de la montée du Calvaire de Megève. Ce chemin du calvaire raconte les derniers moments de la vie de Jésus Christ. On parle du aussi de chemin de Croix. Cette chapelle est dénommée d'après le Golgotha, ou mont du Calvaire qui est un monticule situé en dehors de la ville de Jérusalem. C'est un lieu saint majeur du Christianisme car c'est là que Jésus Christ fut crucifié et enterré. Les chapelles ont été construites au 19ème siècle par le père Ambroise Martin, curé de Megève de cette époque.