Voici toutes les informations sur le Église Eglise qui ce trouve au Place de l'Eglise, 26130 Saint-Restitut (26). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de David.o
    David.o 15/10/2023 à 21:45

Étonnante église, imposante au milieu de ces ruelles étroites. On devine à peine sa forme sur la place, il n'y a pas vraiment de parvis, et on ne la découvre réellement qu'une fois entré. Elle est décrite dans les guides comme représentative du style roman provençal. Très sobre, de proportions plus large que haute, la pierre lisse sans décoration, elle a plutôt l'atmosphère d'une abbaye. Contrastant avec les colonnes massives, une légère frise court tout autour de la nef. Les chapiteaux sont finements sculptés, de même que quatre petites colonnes en étage toutes différentes et en excellent état de conservation. C'est une belle surprise et une belle visite, à recommander.