Voici toutes les informations sur le Église Eglise qui ce trouve au , 17150 Nieul-le-Virouil (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Corinne.o
    Corinne.o 06/09/2019 à 07:41

Très beau patrimoine j ai trouvé ce lieu magnifique

• Avatar de bodha.a
    bodha.a 18/06/2019 à 11:12

Au milieu de nul part.... A voir

• Avatar de vincent.I
    vincent.I 17/03/2018 à 17:46

ÉGLISE ST SEVERIN Au Moyen Âge, c'est un lieu de passage pour les pèlerins cheminant vers Compostelle. Le village était sous le contrôle des seigneurs de Pons, qui jouèrent notamment un rôle clef dans la guerre de Cent Ans du fait de leur situation à la frontière des deux zones d'influence, celle du roi de France et celle du roi d'Angleterre, duc d'Aquitaine. C'est un monument classé, dont la construction date du 12è. La particularité est le clocher en forme de pomme de pin , et des peintures byzantines classées. Autrefois le village était prit entre 2 châteaux féodaux, c'était le verrou d'où le nom du village, le Virouil.