Eglise de Saint-Christophe Église catholique

1 Rue des Pèlerins, 37370 Saint-Christophe-sur-le-Nais

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Saint-Christophe qui ce trouve au 1 Rue des Pèlerins, 37370 Saint-Christophe-sur-le-Nais (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 17/04/2021 à 10:30

Lorsque j'ai pénétré dans cette église, la statue monumentale (plus de 4m de haut) du titulaire de l'église a accaparé mon regard. Puis j'avais du mal à comprendre la disposition des différents espaces. Pour cela, le plan proposé sur les panneaux de présentation est fort utile. La signalétique permet de mieux appréhender les richesses préservées dans l'église Saint-Christophe. Edifice classé par les M.H. en 1942, les vestiges de l'église primitive datent du 11ème siècle. Eglise transformée pendant mille ans, des chantiers importants ont eu lieu presqu'à chaque siècle. De ces transformations, d'improbables éléments architecturaux ont laissé supposer qu'il s'agissait de la réunion de deux églises, une prieurale et une paroissiale (notice Mérimée 1992). Aujourd'hui, cette hypothèse semble infirmée, (notice Mérimée 1999) un texte du 13ème siècle fixe les usages des différentes parties de l'église, celles réservées aux moines et celles destinées aux paroissiens. D'autre-part, cette notice de 1999 répertorie pas moins de 76 objets abrités dans l'église de Saint-Christophe. Il y a beaucoup de choses à voir, autels, retables et tabernacles, peintures, voûtes en lambris décorées de médaillons, peintures murales en bel état, décors sculptés, statues, les matériaux utilisés sont divers, 3 marbres différents, pierre, bois etc... et bien sûr, des vitraux. Ce fut une belle découverte, je ne peux qu'encourager la visite.

• Avatar de Nathalie.I
    Nathalie.I 04/06/2019 à 09:06

Superbes fresques à découvrir et surtout la statue de Saint Christophe qui fait 4,50 m de haut. Église où j'ai fait mon baptême, Ma communion.....c'est l'Église de mon village natale.

• Avatar de Chris.e
    Chris.e 13/04/2019 à 08:46

Belle eglise

• Avatar de Alexandre.A