Eglise de Saint-Léomer Église catholique

Place de l'Église, 86290 Saint-Léomer

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise de Saint-Léomer qui ce trouve au Place de l'Église, 86290 Saint-Léomer (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 17/02/2024 à 17:04

Construite au 12è, prieurale et église paroissiale, elle a peu été transformée au cours des siècles. Elle garde ses caractéristiques romanes, même si la façade Ouest par laquelle on entre ainsi qu'une ouverture de la nef ont été reprises au 19è. Le clocher, reconstruit à une date inconnue, les voûtes en berceau de la nef et du chœur, celle en demi-coupole de l'abside préservent le style roman. L'ameublement est celui du 20è, une curiosité, un buste du 17è consacré à François de Sales. Pour y entrer, il faut s'adresser à la mairie.