Église La Ferté-Saint-Samson Église

1 Pl. de l'Église, 76440 La Ferté-Saint-Samson

Voici toutes les informations sur le Église Église La Ferté-Saint-Samson qui ce trouve au 1 Pl. de l'Église, 76440 La Ferté-Saint-Samson (76). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Florian.a
    Florian.a 17/02/2024 à 10:56

L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de la Ferté se dresse sur la butte, à deux pas du point d'observation, et il s'agit sans doute de la plus vieille église de la région de Forges : l'abside remonte à l'édifice primitif, bâti au Xe siècle quand les sires de Gournay (descendants de compagnons de Rollon) possédaient une motte féodale sur la butte. L'église a cependant souffert de cette situation, puisqu'elle a été endommagée à de multiples reprises. Elle est cependant très bien conservée, et la toiture a été refaite il y a quelques années.

• Avatar de Josiane.o
    Josiane.o 30/05/2023 à 11:23

Magnifique Église, se recueillir dans un tel endroit, c'est agréable, calme , je ne trouve pas les mots pour exprimer mes sentiments tellement je me sens bien dans ce lieu paisible