Église Notre-Dame de l’Assomption Église

, 77840 Germigny-sous-Coulombs

Voici toutes les informations sur le Église Église Notre-Dame de l’Assomption qui ce trouve au , 77840 Germigny-sous-Coulombs (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 22/05/2024 à 18:56

Située au  point   culminant  du   bourg,   sur  un   coteau   qui  domine la vallée du Pré des Fontaines, l’église Notre-Dame de l’Assomption de  Germigny-sous-Coulombs  est un  petit  édifice de  28  mètres  entouré  d’un  terre-plein  qui   servait   autrefois  de   cimetière.   Construite au XIIIème s.,  elle se  compose  d’une nef  de  trois  travées,  flanquée   au nord d’un  bas-côté,  et d’un  chœur  à chevet   plat   de  deux   travées, dont la  première s’ouvre  au  nord sur  une  chapelle, dédiée  à  saint Fiacre, qui prolonge le bas-côté de la nef.