Eglise paroissiale Saint-Hilaire Église catholique

8 Rue du Moulin, 37120 Verneuil-le-Château

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise paroissiale Saint-Hilaire qui ce trouve au 8 Rue du Moulin, 37120 Verneuil-le-Château (37). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 29/05/2019 à 08:11

Une petite église rurale un peu à l'écart de tout, classée depuis 1962 et parfaitement restaurée. L'intérieur lumineux et coloré est accueillant, les différentes époques de construction ont créé un heureux mélange de styles. Construite au 12ème, sa nef a été augmentée d'un vaisseau latéral au 17ème. Sous le clocher-tour carré roman se situe une travée qui a été voûtée au 15ème siècle, date de l'édification du chœur à chevet plat et d'une chapelle seigneuriale. Pour accéder à l'église, il faut demander les clefs à la maison située en face du portail.