Eglise paroissiale Saint-Jacques Église catholique

D559, 15800 Saint-Jacques-des-Blats

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise paroissiale Saint-Jacques qui ce trouve au D559, 15800 Saint-Jacques-des-Blats (15). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jan.o
    Jan.o 19/07/2022 à 19:51

L'église baptismale de ma fille

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 22/03/2021 à 20:24

Chapellerie au Moyen-Age attestée dès 1378 desservie par le Prieur de Thiézac, Saint-Jacques devint paroisse après la Révolution. Le 28 août 1808, est signé le décret d'érection de l'église en succursale indépendante. Le pays étant très pauvre, il faudra attendre 1867 pour que le curé Trousselier puisse inaugurer la nouvelle église qui est celle que l'on peut voir aujourd'hui. Le 14 août 1962, le Cardinal Quiroga y Palacios, archevêque de Saint-Jacques de Compostelle est de passage dans la commune ; il bénit une stèle placée sur la route nationale, et aujourd'hui déplacée sous le porche de l'église.