Église Saint-André d'Angoulême Église catholique

6 Rue Taillefer, 16000 Angoulême

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-André d'Angoulême qui ce trouve au 6 Rue Taillefer, 16000 Angoulême (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Bénédicte.u
    Bénédicte.u 14/07/2023 à 11:25

Nous sommes rentrés par hasard dans cette église qui de l'extérieur n'a rien d'extraordinaire. Une belle surprise ! Des saints et saintes, des ex-voto pour remercier le Ciel de grâces reçues, la Présence réelle du Christ, une belle atmosphère spirituelle et de prières. Merci d'avoir laissé l'église ouverte pour venir prier pour la France en ce jour de fête nationale.

• Avatar de Romain.h
    Romain.h 26/02/2023 à 12:01

Une merveille architecturale qui mérite le coup d’œil !

• Avatar de Rio.e
    Rio.e 31/01/2023 à 13:51

Situé dans le centre ville d'Angoulême à côté de la place Francis Louvel. Pour accéder à l'église il faut passer par la rue des trois four. Vous passerez certainement devant sans vous rendre compte que vous passez devant une eglise. Vous aurez compris que l'aspect extérieur n'a rien de conforme à une église,par contre une fois que vous êtes entrée là vous en prenez plein les yeux. Cette église a été construite sur le douzième et le treizième siècle et pour moi c'est la plus belle église de Charente . Même si vous n'êtes pas croyant juste voir l'intérieur est magnifique

• Avatar de Franck.i
    Franck.i 10/04/2022 à 20:09

Il m'a donnée une fausse direction j ai rallonger la distance 5h30 de direction au lieux 3h10 et le gps la pas de voix pour l indique le chemin qui faut prendre et cher perdu du temps

• Avatar de Jean-Claude.A
    Jean-Claude.A 24/05/2021 à 08:18

Très belle église l'entrée est un peu discrète, l'intérieur est très beau

• Avatar de Chantal.a
    Chantal.a 30/03/2021 à 13:56

Très belle église qui a ma préférence. très belle messe le dimanche matin

• Avatar de catherine.e
    catherine.e 07/03/2021 à 16:28

Très jolie petite église du Xlleme siècle, nichée au cœur de ville, élégamment revisitée au cours des siècles.tableaux vitraux et retable à découvrir.

Paul.� 06/02/2020 à 14:08

Ouverte sur sa moitié seulement à cause de chutes d’objets, cette église est intéressante pour son histoire, son architecture et l’atmosphère qui y règne. Je lui trouve personnellement un charme certain, et, étant de Poitiers, j’évite autant que possible les comparaisons.

• Avatar de Arigio.n
    Arigio.n 17/05/2018 à 12:45

C'est une très belle église. Point culminant pour les peintures exposées. Inscrit aux Monuments Historiques en 1951. Cela vaut le détour !